Comment réussir son maquillage avec le bon éclairage ?

La référence de lumière est très importante pour la réalisation de son maquillage.

Il faut tenir compte des deux sources de lumières différentes qui conditionnent et influencent l'intensité des couleurs sur votre maquillage.


En effet,le maquillage réalisé à partir de la lumière naturelle blanche jouera un rôle considérable dans le choix des valeurs de tons et dans celui des nuances.

On notera que la lumière électrique ou artificielle intensifiera les couleurs chaudes et pourraient gommer toutes les teintes.

Les deux conviennent,à condition de bien respecter le choix de couleurs en harmonie de base des tons des fards de mise en valeur.


Chaque femme doit être maquillée par rapport à sa carnation,par rapport à ses propres couleurs de vêtements,de la teinte de son iris mais aussi de la couleur et nuances de cheveux.On devra également tenir compte si celle-ci porte des lunettes ou des verres correcteurs.


Le graal du maquillage aujourd'hui, se joue sur une mise en éclat et l'harmonie des couleurs.C'est aussi, chercher à sublimer les formes du visage entre les couleurs froides imprégnés de bleu et les couleurs chaudes imprégnées de jaune mais aussi savoir jouer et jongler entre ombre et lumière.

Nous devons retenir que la couleur propre d'un objet, est toujours conditionnée par la couleur ainsi que par l'intensité de la lumière qui l'environne.


Je vous ferais découvrir les différents techniques au fur et à mesure pour bien penser à chaque détail entre le matériel et les produits de base qu'il ne faut surtout pas négliger pour réussir un bon maquillage selon son style.


<< Essayer, c'est gagner >>



10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout