Colorimétrie...Comment choisir la couleur qui me flatte ???

Johannes Itten ou encore Suzanne Caygill nous ont orienté sur la méthode des 4 saisons et ont définit l'origine du cercle chromatique et de la rationalisation des couleurs depuis le 19 ème siècle.


Les saisons appelés colorimétrie sont basés sur des couleurs naturelles de votre carnation, de vos yeux et de vos cheuveux.

Aussi, le printemps et l'automne sont considérés comme des saisons chaudes tandis que l'été et l'hiver comme des saisons froides.


Notre rôle en tant que conseillère en image se base sur la science des couleurs et on utilise la méthode des 4 saisons, pour pouvoir vous donner les meilleurs conseils sur la valorisation de votre potentiel image.

Il est conseillé de bien choisir les bonnes associations de couleurs sans trop se perdre.


Pour commencer à optimiser sa garde-robe, optez pour des couleurs neutres pour les combiner avec des couleurs vives ou des imprimés ou de gros accessoires.

Qu'appelle-t-on les couleurs neutres ou basiques ?

Les couleurs neutres ne sont ni chaudes ni froides mais elles s'associent à merveille aux autres couleurs de saison .On proposera les couleurs beige,sable,ivoire,bleu pétrole,bordeaux,corail,rose corail,bleu glacial,gris perle,bleu marine,noir.


La colorimétrie définit une personnalité, une situation et même une fonction...

Ne jamais sous estimer son pouvoir comme pouvoir d'action en toutes circonstances dans sa vie personnelle et professionnelle.

Définissons ensemble votre saison...en attendant de pouvoir le développer encore plus sur mes prochains posts.


<< Essayer, c'est gagner >>




24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout