Beauté physique - Être ou paraître

Mis à jour : 8 janv. 2019

La beauté physique dans notre société occidentale serait-elle devenue une dictature?

Pourtant la perception de la beauté physique pour beaucoup d'individus est un ravissement esthétique qui apporte le beau,le plaisir,l'émotion,le rayonnement,c'est une belle harmonie entre le corps et de l'esprit.


En effet, la beauté physique émane de plusieurs sources qui peut vous favoriser ou vous défavoriser. Toutes les morphologies ne se ressemblent pas et il est donc important de parler de concept de la beauté, commencer par bien se connaître afin d'obtenir des résultats et le paraître souhaité.


La beauté est subjective, car ce qui semble beau pour l'un peut être laid pour l'autre et inversement. La beauté est relative aux cultures, aux époques, aux conventions. Elle remet tout en question sur la réflexion objective des normes, des formes et des stéréotypes.

On a même pu observer différentes formes de beautés plurielles, des styles diamétralement opposés entre une beauté travaillée et assumée de Kim Kardashian sur ses courbes ,sa plastique plantureuse et artificielle mais aussi sur le phénomène EFFORTLESS sur la beauté naturelle et identitaire d'une femme sans artifice ni maquillage.

La beauté se construit autour du bien-être,c'est découvrir en soi des qualités physiques pour mieux les mettre en valeur et atténuer ou dissimuler ses défauts.

On ne naît pas tous beaux,on le devient...



LE BEAUTE PHYSIQUE EST-ELLE INDISPENSABLE AU BONHEUR ET A LA REUSSITE


Dans notre société de l'image,les études ont malheureusement révélé que la beauté physique bénéficie plus d'attention et de meilleurs avantages sur le marché de l'emploi.

Pour certains,le regard des autres est important,les normes de beauté actuelle sont fabriquées et entretenues par l'industrie des médias,de la publicité,du cinéma et aux diktats des magazines de mode...

Le beau est associé à ce qui bon et bien,la beauté physique est un atout majeur parce qu'elle se remarque,c'est la première impression qui s'en dégage.

Alors pour réussir,faut-il être beau?Ce ne sera jamais en ces termes que les questions de chances entre les individus doivent se valoir mais plutôt sur les apparences,être ou paraître.

La perfection n'existe pas,tout commence par une prise de conscience et chacun de nous doit développer ses atouts et ses caractéristiques.

Bien se connaître par une analyse objective de soi-même est la clé du bonheur.

Le concept du bien-être est un développement personnel.Cela va vous permettre de reprendre confiance en vous,d'apprendre à vous aimer,c'est aussi savoir manger équilibré ou pratiquer un sport,trouver son style,travailler son attitude,sa communication verbale et non verbale pour mieux intégrer notre société.

Tous ces moindres détails entreront en ligne de compte et vous donneront toutes les armes pour réussir dans notre vie personnelle et professionnelle.

Aussi,les chances de réussite se valent qu'on soit beau ou pas,si vous ne rayonner pas,si vous n'êtes pas bienveillant ou beau de l'intérieure,à quoi servirait toute cette beauté physique?


LA BEAUTE PHYSIQUE PEUT-ELLE ETRE UNE GENE?


La beauté joue la sélection dans les milieux professionnels mais parfois elle reste plus exigeante pour celui qui est beau.

Un physique venant n'a pas toujours le beau rôle,la beauté est à double tranchant.

Ainsi,celui qui est beau doit faire preuve d'intelligence,de justifier ses compétences,prouver le bon poste qu'il occupe,être un modèle,ne pas rendre ses collègues jaloux,se voir interroger sur sa ligne,se faire draguer ou être harcelé.

Une belle femme est souvent qualifiée de superficielle ou de bimbo,ou d'idiote et un homme de tête de moineau ou de gros muscles sans cervelle.

Pour une femme séduisante,être et se faire respecter par exemple dans les milieux politiques ou en tant que responsable dans les postes hiérarchiques est un parcours du combattant.

La beauté décourage en même temps qu'elle attire!


Mais la souffrance est universelle,le physique peut-être aussi une forme de discrimination,personne n'échappe à la règle.

La cruauté humaine commence sur les bancs de l'école,du lycée et continue sur vos lieux de travail.

La solitude et la détresse sont palpables et chacun de nous se croit perdu dans cette sphère infernale...FAUX!!!


Mon rôle de conseillère en image est de permettre à des Femmes et des Hommes,de regagner confiance en eux,en valorisant leur potentiel image,d'aller sur les champs des possibles,pour surmonter leurs complexes et leur mal-être.


<< Essayez,c'est gagner>>


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout